INTERVIEW - Le processus créatif d'une cérémonie au service des émotions

Mis à jour : 17 janv. 2020

Découvrez le métier de créatrice et officiante de cérémonies laïques à travers une interview/podcast qui vous livre non seulement mon histoire, mais également mes secrets « backstage » lorsque je prépare une cérémonie.


Pour écouter le podcast, c'est par ici.


Au détour d'un repas improvisé dans le cadre de rencontres entre entrepreneurs au Luxembourg, j’ai eu la chance de croiser le chemin de Camille David, qui en plus d’avoir crée son agence dans le marketing digital, est également auteur (ou autrice) amateur et tient un blog sur le sujet. Autant vous dire qu’on a tout de suite accroché et que les deux pipelettes que nous sommes avions plein de choses à nous dire. Elle m’a invité dans son podcast « Écrire sans ratures » afin de parler de mon processus de création d’une cérémonie, et notamment dans l’écriture de celle-ci. Bonne découverte et bonne écoute à tous !


Pour en savoir plus: Écrire une cérémonie laïque - A la croisée des mondes littéraires Une cérémonie symbolique : Pour qui ? Pour quelle occasion ?

"Pourquoi payer un officiant alors qu’un proche peut le faire gratuitement?"


#cérémoniesengagement #cérémonieslaïques #officiantdecérémonies #semarierautrement #mariagesuniques #weddingceremonies #Luxembourg #Thionville #Metz #Belgique

#Alsace #ceremonielaique #officiant #maitredecérémonie #ritueldusable #déroulementcérémonie #definition #arche #decoration #discours #témoins #parents #voeux #mariés #alliances #exemple #textes #idée #décoration #jardin #gay #lgbt #humour