Le mariage de Marie et Olivier - En un regard

Mis à jour : oct. 5

Un regard. C'est tout ce qu'il a fallu à Marie pour comprendre qu'Olivier était une personne rare et qu'elle avait envie d'en savoir plus sur lui. Avec sa douceur naturelle et armée d'un peu (beaucoup...) de patience, elle arrivera enfin à faire parler ce grand timide et à se faire une place toute spéciale dans son cœur. Le reste, 12 ans plus tard, n'est que l'histoire qui nous a mené à l'aboutissement de cette superbe cérémonie de mariage. Rencontre avec mes mariés du jour !


Crédit photo: Marion Dessard

Ce que les mots ne disent pas


Il y a ceux qui parlent peu. Il y a ceux qui n'arrivent pas à trouver les mots. Il y a ceux qui savent exprimer leurs nombreuses émotions mais qui se sentent parfois limités par les mots, car ils n'expriment pas avec suffisamment de puissance tout ce qui se cache dans notre cœur. Chez Marie et Olivier, il y avait un peu de tout cela mélangé. Il y avait la timidité et la sensibilité, mais surtout la joie de pouvoir enfin de dire oui devant ceux qu'ils aiment. Pour créer cette cérémonie, j'ai dû creuser un peu et leur prêter ma voix le temps d'une cérémonie, pour les porter lors de cet exercice, la cérémonie laïque, qui n'est pas toujours facile. On se sent vulnérable face à ceux qui comptent tant, et pourtant, il y a tellement à dire et partager quand on ose. Car une histoire d'amour, c'est toujours bien plus que ce que les gens peuvent voir de l'extérieur.

"On a tant abusé du regard dans les romans d'amour qu'on a fini par le déconsidérer. C'est à peine si l'on ose dire maintenant que deux êtres se sont aimés parce qu'ils se sont regardés. C'est pourtant comme cela qu'on s'aime et uniquement comme cela. Le reste n'est que le reste, et vient après. Rien n'est plus réel que ces grandes secousses que deux âmes se donnent en échangeant cette étincelle."   
-Extrait de la cérémonie de Marie et Olivier

Je suis une habituée du sublime domaine du Clos de Lorraine, et malgré le temps un peu grisonnant de ce début septembre, la douceur de vivre et les sourires étaient au rendez-vous. Des vieilles pierres de la grange, aux compositions florales naturelles et élégante, sans oublier la nature environnante, tout a contribué pour que la joie d'être ensemble nous transporte dans le monde simple et délicat de nos mariés du jour. Et pour une fois, c'est monsieur qu'il a fallu soutenir un peu plus pour passer le cap difficile des vœux, mais le résultat et les larmes de tous sont la preuve que ça en valait la peine.


Invitation au voyage

La déco faite maison par nos mariés sur le thème de leurs voyages passés (ai-je encore besoin de préciser à quel point j'adore ce genre de choses ?) a fait la part belle aux complicités familiales et amicales, avec des petits mots personnalisés pour chacun. D'ailleurs, cette complicité s'est également fait ressentir lors de la cérémonie avec de nombreux fous rires et quelques surprises.

Marie, on sent que c’est dans les voyages que tu t'épanouis le plus. À chaque fois que tu m’as parlé d’un nouvel endroit, tu m’as dit “un bout de mon cœur est resté en Nouvelle-Zélande, ou en Irlande, ou en Oregon...” et c’est là que j’ai compris quelque chose. Tes voyages Marie, ils ne sont pas limités à des lieux géographiques, mais tu as, en tant qu’hyper sensible, le don de voyager aussi à travers les personnes en les comprenant mieux que quiconque et sans que tu saches vraiment, ni pourquoi ni comment.
-Extrait de la cérémonie de Marie et Olivier


Le choix du rituel des mains liées avait une saveur toute particulière aussi, avec des tresses composées de couleurs différentes ; couleurs qui n'ont pas été choisies au hasard, mais qui représentaient des valeurs chères au couple. Chaque tresse a été nouée à leurs mains jointes par un membre de leur entourage proche, scellant ainsi l'échange de leurs consentements dans un ensemble bien plus important qu'eux-mêmes. Car pour Marie et Olivier, l'essentiel, c'est leurs familles et leurs amis. Un cercle de gens dont ils savent prendre soin et inonder de leur amour au quotidien, et qui ont répondu présent à l'appel pour leur belle journée.


Marie, Olivier, merci pour votre confiance. C'était un honneur de partager vos souvenirs et de créer votre cérémonie. Profitez de chaque instant comme vous savez si bien le faire, et je vous souhaite le plus beau des voyages, celui de la vie à deux.



Remerciements et crédits:

- Merci à Cyrielle et Laurent d'Ecrin de fleurs qui font toujours des merveilles avec leurs compositions.

- Un câlin énorme à Claire du Clos de Lorraine pour son sourire et le travail extraordinaire qu'elle effectue. C'est toujours un privilège d'officier sur le domaine de Cons-la-Grandville.

- Merci infiniment à Marion Dessard pour les photos. Non seulement tu sublimes les cérémonies que l'on fait ensemble, mais en plus c'est un bonheur de travailler avec toi.

- Benoit, mon DJ chouchou qui rend chaque cérémonie géniale même si on a toujours le nez pointé vers le ciel au cas où il pleut ! ;)


Partagez vos expériences

Et vous ? Quelles ont été les inspirations pour votre cérémonie ? Comment s'est elle passée le jour J ? Partagez vos expériences et conseils avec la communauté :)


Vous avez envie d'un article sur un sujet en particulier ? Laissez également un commentaire et je ferai le nécessaire.


Pour en savoir plus:

Choisir ses prestataires : Liberté. Égalité. Connaitre ses priorités!

Une cérémonie symbolique : Pour qui ? Pour quelle occasion ?

"Pourquoi payer un officiant alors qu'un proche peut le faire gratuitement ?"


#cérémonielaïque #mariageunique #officiantdecérémonie #mariagethionville #Luxembourgwedding #mariagemetz #mariagelaïque #semarierautrement #donnerdusens

#mariage #Domainedestempliers #Luxembourg #bilingue #anglais #traduction #livret

#Alsace #ceremonielaique #officiant #maitredecérémonie #ritueldusable #déroulementcérémonie #definition #arche #decoration #discours #témoins #parents #voeux #mariés #alliances #exemple #textes #idée #décoration #jardin #gay #lgbt #humour


Devis &

contact

Orig-Âmes

E-mail : sarah@orig-ames.com

Rencontres : sur rendez-vous uniquement

Localisation : axe Thionville, Metz, Luxembourg

法国 - 卢森堡 - 比利時

© 2019 by Orig-Âmes. Création et officiant/officiante de cérémonies laïques et symboliques pour mariage, PACS, fiançailles, renouvellement de vœux, Luxembourg Thionville Metz Nancy Lorraine Moselle Meurthe-et-Moselle Grand Est Champagne Ardenne Vosges Alsace English French bilingual wedding ceremony master creator celebrant officiant ceremony and civil union American Chinese Mandarin cérémonie laïque unique personnalisée

Formulaire / Form / 留言

  • Orig-Âmes Pinterest link
  • Orig-Âmes Facebook Iink
  • Black Instagram Icon