Marianne et Clément - Un mariage au(x) poil(s)

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Marianne et Clément, c’est avant tout l’histoire d’une évidence. Entre eux bien évidemment, pour qui tout a été très vite, mais également avec moi en tant qu’officiante et eux comme mes mariés. Je me souviens de notre rencontre en 2019 et de cette alchimie qui crève les yeux. Cette douce sensation lorsqu'on se comprend au-delà des mots et que l'on sait déjà que l’on va s’apporter beaucoup. Attention, compte rendu d’un mariage hors normes, rempli d’amour, d’humour… et de quelques poilus !


Couple de marié avec leur officiante de cérémonie laïque devant une arche fleurie
Crédit photo: Nathalie de Cecco

Ce qui nous rend plus fort


Marianne et Clément, c'est une belle histoire qui dure depuis leur premier rendez-vous. Malgré quelques petits dérapages et incompréhensions (hilarantes) qui auraient pû en signer la fin avant même de commencer, ces deux-là se sont pourtant bien trouvés et ne se sont finalement jamais quittés. Des opposés dans la vie, lui plutôt timide et sur la réserve pendant qu'elle est plutôt impulsive et le coeur sur la main, c'est avec toute leur tribu de poilus (j'ai arrêté de compter les chiens et les chats chez eux au bout du 5ème...) qu'ils ont crées leur propre bulle de bonheur. Et bien entendu, les toutous étaient présents le jour J pour ne rien râter de ce bel évènement !

Pour que l’amour puisse prendre forme jour après jour, la plupart des couples ont besoin de quelques semaines, voire de quelques mois. Dans votre cas Marianne et Clément, vous n’avez été qu’à un seul rendez-vous et vous ne vous êtes plus quittés depuis. En effet dès le lendemain de votre rencontre, vous partiez à l’aventure dans la famille de Marianne pour aller rendre un doudou perdu, aventure qui aurait pu en faire fuir plus d’un. Mais pas Clément !   
-Extrait de la cérémonie de Marianne et Clément

Ce qui nous rend plus fort, ceux qui nous rendent plus fort. C'est dans leurs proches que Marianne et Clément ont souvent puisés la force d'avancer. Pour cette cérémonie, l'ambiance était joyeuse à l'image des mariés et de leur humour ravageur : des amis déjantés pour une ouverture de cérémonie en musique, des discours émouvants comme on les aime et le soleil pour nous bercer de sa lumière. J'ai quand même eu un peu peur juste avant la cérémonie lorsque j'ai vu l'oncle de la mariée arrivé déguisé en clown (et qu'il m'a braqué avec son pistolet à eau). Au final, nous avons partagé de belles surprises et surtout... beaucoup d'émotions.

Sarah : "Clément, devant toi se trouve Marianne. Es-tu prêt aujourd’hui à devenir son mari et à faire d’elle ta femme ? À supporter ses changements d’humeur constants, à accepter ses idées farfelues, notamment celle d’avoir toujours plus d’animaux pour compléter votre famille déjà bien poilue ? À supporter son attirance pour Dylan O’Brien (un acteur trop canon) ? Es-tu prêt à écouter ses histoires pleines de détails inutiles ? Et enfin à supporter son habitude de vouloir tout diriger et de faire sa petite cheffe (rien à voir avec ta taille Marianne) ?"
Clément : "Comme le dit si bien une certaine marque de boissons énergétiques : l’amour donne des ailes. Je te fais donc le serment de rester dans les hauts et les bas. Dans les rires et les disputes. Je serais là comme depuis presque 6 ans déjà et pour toujours. Car je te choisis, je nous choisis et je te dis oui. Bon par contre pour le Dylan, avec modération."
-Extrait de la cérémonie de Marianne et Clément


L'amour est dans les détails

Le domaine du Feyel dans les Vosges, je dois bien vous l'avouer, c'est un peu mon chouchou d'amour. Une petite perle de verdure et d'authenticité propice aux cérémonies laïques avec son étang et ses vieilles pierres. Mais quand en plus vous rajouter une équipe de prestataires passionnés par leur métier, le résultat est simplement magique ! Chaque détail de cette journée rendait hommage à la joie de vivre de notre couple, à leur rêves et leur mode de vie.


Je ne cesse de le rappeler à mes clients, mais une équipe de prestataires qui se connaissent et ont la même vision de comment mener à bien leur métier ne nécessite pas de contrôle je jour J, bien au contraire. Engager des professionnels en laissant le champ libre à leur créativité et leur expertise, c'est la meilleure façon de vous soulager le jour J (vous avez déjà un million de choses à gérer) tout en profitant de ce qui réellement important, à savoir vos invités. Et ça, Marianne et Clément l'avait bien compris et je peux vous dire que c'est ce qui a fait toute la différence. Merci à vous mes deux chéris d'avoir cru en moi pour officier votre mariage. J'ai été honorée de vous rencontrer et de partager ce moment avec vous. Je vous embrasse très fort.


Pour ce mariage, je tiens à remercier chaleureusement tous les prestataires qui m'ont accompagné pour rendre ce mariage magique :

- Cathelyne de Something Blue qui, mariage après mariage, me surprend par sa créativité et la qualité de sa décoration. Foncez découvrir cette wedding planner et designer de génie.

- Céline, la designer florale derrière les herbes folles pour ses compositions. Une belle rencontre qui j'espère nous amènera à collaborer encore dans le futur.

- Jonathan de Soirée VIP pour son sourire et son accompagnement au top lors de la cérémonie. Un vrai bonheur !

- Nathalie de Cecco, la photographe qui a immortalisée comme personne cette belle journée. Je ne vous raconte pas l'enfer pour choisir quelles photos vous montrer tellement elles sont toutes incroyables.

- Mihiel le videaste, j'ai tellement hâte de découvrir la vidéo de la cérémonie.

- Et tous les autres : Soraya d'Adopte un cake, Traiteur Code Cuisine, Morgan de Cecco le magicien

Au plaisir de retravailler ensemble bientôt.


Partagez vos expériences

Et vous ? Quelles ont été les inspirations pour votre cérémonie ? Comment s'est elle passée le jour J ? Partagez vos expériences et conseils avec la communauté :)


Vous avez envie d'un article sur un sujet en particulier ? Laissez également un commentaire et je ferai le nécessaire.


Pour en savoir plus:

Choisir ses prestataires : Liberté. Égalité. Connaitre ses priorités!

Une cérémonie symbolique : Pour qui ? Pour quelle occasion ?

"Pourquoi payer un officiant alors qu'un proche peut le faire gratuitement ?"


#cérémonielaïque #mariageunique #officiantdecérémonie #mariagethionville #Luxembourgwedding #mariagemetz #mariagelaïque #semarierautrement #donnerdusens

#mariage #Domainedestempliers #Luxembourg #bilingue #anglais #traduction #livret

#Alsace #ceremonielaique #officiant #maitredecérémonie #ritueldusable #déroulementcérémonie #definition #arche #decoration #discours #témoins #parents #voeux #mariés #alliances #exemple #textes #idée #décoration #jardin #gay #lgbt #humour


Posts récents

Voir tout